À propos

A tous les curieux, qui comme moi s’interrogent, je vais vous raconter pourquoi la région m’a inspiré ce blog.

Débarquée ici depuis bientôt 3 ans, j’ai entendu parler pour la première fois du Pays de Gex. Un pays ? Peut-être bien oui. Un petit pays niché entre la chaine des Alpes et les Monts Jura. Entre le lac Léman et les quatre lacs. A la frontière entre la Suisse et la France, entre richesses naturelles et chocs culturels. Et comme je l’aurai fait pour un nouveau pays, je suis partie visiter, goûter, sentir, grimper, rencontrer, cueillir, et m’imprégner.

Tombée sous le charme de la région, aujourd’hui c’est elle qui m’a adoptée. A travers mon blog, j’ai choisi de mettre à l’honneur ce petit coin de paradis. J’ai choisi de porter un regard neuf, curieux, gourmand et surtout vivant sur ce terroir dont personne ne parle.

A l’heure où les globe-trotter et Vloggers s’arrachent les destinations les plus lointaines et les plus originales, et où le voyage se transforme en véritable contre-la-montre, j’ai choisi de mieux connaître mon « chez moi », ici et maintenant. J’ai choisi de me perdre dans les villages oubliés, d’écouter le ruissèlement d’une fontaine, d’attraper les rires et d’ouvrir grand les yeux. A travers mes billets, je souhaite éveiller à nouveau notre curiosité du commun, des choses simples, et nous apprendre à nous émerveiller encore des petites pépites qui nous entourent.

En grande épicurienne que je suis, on parlera bien entendu de fondue moitié-moitié, de mont d’or tout juste sorti du four, de caves ouvertes, de recettes savoureuses, mais aussi de rires et de rencontres.
En tant que curieuse aussi, je me suis promis de vous surprendre avec le même regard émerveillé que celui que j’ai porté sur chaque paysage et chaque trésor en arrivant ici. Panorama à couper le souffle, chouettes ballades, et trésors juste là au coin de la rue.

Que vous soyez du coin ou juste de passage, j’espère que vous prendrez plaisir à vous laisser surprendre.

L’épicurieuse.

pagecontact