Chia pudding coco mangue

Dans la catégorie des petits déjeuners super sains, je demande le chia pudding ! Je ne vous présente plus les graines de chia (prononcez « kia » s’il vous plait) car cela fait bien des mois qu’on les voit absolument partout. Sachez simplement qu’elles ont milles vertus  source de lipides intéressante car il s’agit de bon gras. Riches en oméga 3 et en oméga 6, les graines miraculeuses renferment aussi environ 23% de protéines et une bonne source de vitamine B9, de calcium et d’antioxydant.

Enfin, et si comme moi votre transit est parfois capricieux, la teneur élevée en fibres du chia en fait un allier intéressant à condition de ne pas en abuser.. si vous voyez ce que je veux dire !

Ce petit déjeuner est donc un chouette condensé énergétique sur le plan nutritionnel et visuel. Avis à tous les pressés du matin, il se prépare la veille au soir, et sera donc super pratique à emporter au bureau. J’adore l’association coco mangue, douce et exotique, mais vous pouvez décliner avec tout autre fruit de saison pour le coulis de fruits.

Pour 1 pot de chia pudding (je vous conseille un pot Le parfait avec couvercle)

Ingrédients

2,5 càs de graines de chia
150ml de lait de coco
60ml de lait végétal (épeautre, amande, avoine..)
1 mangue bien mûre
1 càs de noix de coco râpée + un peu pour le topping

Préparation

La veille au soir, versez le lait de coco, le lait végétal, la noix de coco râpée et les graines de chia dans votre bocal. Mélangez bien.
Couvrez (couvercle ou film alimentaire) et placez au frigo pour toute la nuit. Si vous repassez près de votre frigo plus tard dans la soirée, mélangez à nouveau.
Coupez puis mixez une demi mangue dans le bol du blender jusqu’à l’obtention d’une consistance bien lisse.
Détaillez l’autre moitié de mangue en petits cubes.
Placez le coulis de mangue dans un petit bol, les cubes de mangue dans un autre. Couvrez et placez au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain matin versez le coulis de mangue sur la préparation coco-chia qui a du figer tout en restant crémeuse. Si vous ne la trouvez pas assez crémeuse, rectifiez en ajoutant une cuillère à soupe de lait de coco et mélangez. Ajouter quelques morceaux de mangue. Saupoudrer de noix de coco râpée. Dégustez !


 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *