DivVine – bar à vin vraiment divin

DivVine c’est un peu l’adresse incontournable du vendredi soir, et un peu celle du jeudi aussi.. Enfin vous voyez, c’est celle qui flaire l’arrivée du week-end, la décontraction, le besoin de réconfort, et vous oblige à laisser vos soucis lorsqu’on en passe la porte.

Ici on est accueillis avec le sourire, on se love dans le coin d’une banquette ou on se perche sur un joli mange-debout bleu canard et l’on étanche les gorges sèches et les appétits gourmands. Ici, l’ambiance est cosy, les suspensions effleurent nos joues d’une douce lumière, et à la bande-son swing répond le tintement des verres.

La carte des vins offre une très belle sélection. Quel plaisir de trouver une carte de vins au verre aussi généreuse. Si toutes les régions et appellations sont représentées, la carte est plus étoffée sur les Bourgogne, les côtes du Rhône et les Bordeaux. Bref, il y en a pour tous les goûts. Et pour accompagner votre grand cru, laissez-vous tenter par l’une des terrines aux noms plus que justifiés : « Vendredi 18h30 »,  « Extase du dimanche soir » .. Avec un nom pareil, on ne résiste pas à l’envie de se fendre une belle tranche (à l’opinel s’il vous plait) et de la nicher généreusement sur la mie moelleuse d’un morceau de pain. Que les amateurs du combo vin-fromages se rassurent, l’ardoise de fromages affinés par le maitre Michelin vous tend les bras ..! Oui oui c’est sensuel de savourer son vendredi soir !

La planche de pata negra là aussi fait fondre les coeurs, à moins que la tartine « crème d’artichaut, pesto, parmigiano en copeaux » ne remporte le suffrage universel. Enfin voilà quoi, ici on oublie de culpabiliser, on se re-sert, on se laisse porter et c’est si bon..

Cerise sur le merlot, DivVine propose de temps en temps des petits groupes en live session ! Nous sommes tombés à l’improviste ce soir là sur le duo swing Tintamarre et nous avons adoré ! Pour connaitre l’agenda des soirées « live music », c’est ici.

A la votre !

DivVine
209 Place Perdtemps
01220 Divonne-les-bains
en savoir plus sur cette adresse

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *