Marché de producteurs au Jiva Hill

Bonjour à tous,

Aujourd’hui le printemps pointait timidement le bout de son nez et c’est dans l’herbe humide et fraichement coupée des greens que je rejoignais le marché du Jiva Hill.

Le Jiva Hill pour les curieux, c’est un hôtel de charme, où les étoiles dansent comme les doigts de la main, classé Relais & Chateaux (rien que ça) et dont l’emplacement au cœur de la nature n’a rien à envier aux grands palaces genevois. Un bel endroit en fait. Le Jiva Hill célèbre la nature et elle le lui rend bien. En écho à « la colline vivante » cet écrin mêle harmonieusement luxe et élégance, dépaysement et calme, sport et détente. Quelques heures niché dans une banquette, un verre de Pinot Noir à la main et l’on en viendrait presque à prendre notre Jura d’amour pour une chaine de collines sud-africaines au cœur d’une réserve naturelle..

Bon, je m’arrête là. Inutile d’en dire plus. Le Jiva Hill mérite franchement le détour, et rassurez-vous, si la carte du restaurant Shamwari atteint des sommets en termes de prix, vous pouvez sans souci siroter un cocktail et trinquer avec le Mont blanc en toute sérénité (les tarifs restent très raisonnables pour la région).

Pour revenir à mon escapade du dimanche, je n’étais venue ni siroter un cocktail, ni saliver devant la carte (un peu tôt), mais rencontrer les producteurs locaux soigneusement sélectionnés par le Chef, Vincent Betton. Car à l’occasion des 10 ans du Resort, ce dernier avait eu la généreuse idée de nous faire partager ses « bons plans », ses pépites à lui, et de les mettre à l’honneur dans ce cadre frais et verdoyant.

Alors merci Vincent. Car en plus d’être sympas, ces passionnés des bons produits étaient vraiment du coin. Et j’ai pris beaucoup de plaisir à passer de cabanon en cabanon, à tremper ma petite cuillère, à humer les potions magiques, à caresser les chevreaux et à me fendre une douce tranche de ce chèvre fondant..

Je vous livre ici quelques clichés de ces instants épicuriens et de mon butin. Et surtout quelques adresses pour celles et ceux qui souhaiteraient s’approvisionner en direct chez ces fabricants de bonheur, sans plus attendre 😉

Le petit chèvre fondant, certifié AB,
La chèvrerie de Noire Combe
DUBOC Angélique et Johann
Noirecombe, 01410 Chèzery

Les confitures originales et mijotées à l’ancienne de Muriel,
Tendance Bistrot & Domicile
Muriel Lapeyrere
4, Résidence les espaces, Route de Chezery, 01410 Lelex

Les potions magiques,
Liqueurs et absinthes
Distillerie Aymonier – La Semilla
80, grande rue, 25300 Les Fourgs

Le nectar des forêts du coin,
Miel de Forêt ou de Chataignier
Pierre Alran
124, rue du Quart, 01710 Thoiry

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *